La Vélodyssée : le reportage photo de Vianney TISSEAU

Vianney TISSEAU, photographe et cyclotouriste amateur est parti sur la Vélodyssée en septembre dernier.

Équipé de son appareil photo, de son drone et accompagné par sa femme, Isabelle, il a réalisé la portion entre Noirmoutier et Marennes. Il revient pour nous, sous la forme d’un reportage photo, sur ses plus beaux souvenirs de ce périple inoubliable.

La côte vendéenne et ses belles plages de sable fin.
Cabanes de pêche au carrelet, typique de la Charente-Maritime.
Près de Rochefort, ancienne ville-garnison.
Qui a dit que la Vélodyssée était monotone et sans relief ? 😉
La Seudre et ses abords proposent un rivage à la texture très particulière.

La Vélodyssée en vidéo :

Parcourir la côte atlantique à vélo ? Rien de plus simple !

Vous souhaitez faire l’intégralité ou une partie de la Vélodyssée ? Il existe plusieurs solutions pour vous simplifier la tâche :

  • Utiliser un « vélo guide » (ou « topo guide ») qui distille conseils, cartographie, carnet d’adresses, informations touristiques… consultez la page dédiée de cartovelo.fr pour trouver le guide ou la carte qui vous convient.
  • Louer un vélo en « one-way ». Vous récupérez un vélo équipé, préparé et révisé à un point A et vous le rendez à un point B, la simplicité même ! Si cette solution vous intéresse, vous pouvez envoyer un email à notre partenaire pour demander un devis ou des informations : romain@bicycletteverte.com.
  • Faire appel à une agence de voyage à vélo qui s’occupe de votre projet de A à Z. Rendez-vous sur le site de La Bicyclette Verte !

Suivez Vianney TISSEAU et son travail :

Instagram
Site internet

5 Replies to “La Vélodyssée : le reportage photo de Vianney TISSEAU”

  1. Lacoste Gilles dit : Répondre

    Bonjour a tous et toutes et courage vu la situation. Reportage sur la velo’Odyssée est super il m’encourage à la faire……peut être cette année en Mai/Juin ou septembre/ Octobre, bonne route à tous et faite de beaux voyages Cdlt

    1. Merci pour ce message et courage à vous également. Nous sommes contents que ce reportage vous donne envie de faire la Vélodyssée et si vous pouvez la faire hors saison c’est encore mieux ! Il y aura moins de monde sur les pistes. Bonne route à vous !

  2. J’ai fait il y a qq années Noirmoutier / Biarritz . Génial très varié même les Landes ou les pistes cyclables sont magnifiques . J’avais un vélo non électrique et cela ne pose pas de problème . Bon voyage

    1. Merci pour ce témoignage, ça donne envie !

  3. […] vous a déjà parlé de la Vélodyssée mais connaissez-vous la Vélo Francette ? Et oui, elle fait partie des gagnantes de ces dernières […]

Laisser un commentaire