Vianney TISSEAU, photographe et cyclotouriste amateur est parti sur la Vélodyssée en septembre dernier.
Équipé de son appareil photo, de son drone et accompagné par sa femme, Isabelle, il a réalisé la portion entre Noirmoutier et Marennes. Il revient pour nous, sous la forme d’un reportage photo, sur ses plus beaux souvenirs de ce périple inoubliable.
La Vélodyssée en vidéo :
Parcourir la côte atlantique à vélo ? Rien de plus simple !
Vous souhaitez faire l’intégralité ou une partie de la Vélodyssée ? Il existe plusieurs solutions pour vous simplifier la tâche :
- Utiliser un « vélo guide » (ou « topo guide ») qui distille conseils, cartographie, carnet d’adresses, informations touristiques… consultez la page dédiée de cartovelo.fr pour trouver le guide ou la carte qui vous convient.
- Louer un vélo en « one-way ». Vous récupérez un vélo équipé, préparé et révisé à un point A et vous le rendez à un point B, la simplicité même ! Si cette solution vous intéresse, vous pouvez envoyer un email à notre partenaire pour demander un devis ou des informations : romain@bicycletteverte.com.
- Faire appel à une agence de voyage à vélo qui s’occupe de votre projet de A à Z. Rendez-vous sur le site de La Bicyclette Verte !
Bonjour a tous et toutes et courage vu la situation. Reportage sur la velo’Odyssée est super il m’encourage à la faire……peut être cette année en Mai/Juin ou septembre/ Octobre, bonne route à tous et faite de beaux voyages Cdlt
Merci pour ce message et courage à vous également. Nous sommes contents que ce reportage vous donne envie de faire la Vélodyssée et si vous pouvez la faire hors saison c’est encore mieux ! Il y aura moins de monde sur les pistes. Bonne route à vous !
J’ai fait il y a qq années Noirmoutier / Biarritz . Génial très varié même les Landes ou les pistes cyclables sont magnifiques . J’avais un vélo non électrique et cela ne pose pas de problème . Bon voyage
Merci pour ce témoignage, ça donne envie !
Ping :Les 8 pistes cyclables incontournables en Europe - Bicyblog
Ping :5 Bonnes raisons de parcourir la Flow Vélo cet été -