L’intégrale de la Loire à vélo

loire vélo

La loire à vélo, première partie de l’Eurovelo 6

Vallée des châteaux, Eurovelo 6, la Loire à vélo réserve bien des surprises ! 900 km d’itinéraire cyclable sur le val de Loire inscrit sur sa majorité au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce parcours vous fait découvrir les paysages autour du dernier fleuve sauvage d’Europe. Cet itinéraire cyclable est entièrement balisé et ceci dans les deux sens. Vous roulez sur voies cyclables ou petites routes à faible trafic. C’est une véloroute idéale et reconnue pour des vacances à vélo en famille.

Véloguide de Nevers à l’Océan, nouvelle édition

guide Loire vélo
Loire à vélo

Vous souhaitez parcourir la route des châteaux à vélo ? Voici le guide qu’il vous faut pour préparer votre voyage. Il propose toutes les informations possibles sur ce parcours. Cette nouvelle édition de l’intégrale de la Loire à vélo 2020 vient de sortir aux éditions Ouest France. C’est un guide cyclable réalisé par l’auteur Michel Bonduelle. Ce véloguide inclut :

  • Plus de 800 km de voies balisées accessibles à tous
  • 52 cartes itinérantes et détaillées
  • 22 étapes à la carte
  • Les sites touristiques à ne pas manquer ainsi que les villes à découvrir
  • Des conseils et informations pratiques (adresses, sites internet…) pour préparer au mieux son voyage à vélo. 

Découvrez également 4 étapes de liaison de Roanne à Nevers en plus de l’itinéraire officiel. Pour aller plus loin, l’Eurovelo 6 est l’une des EuroVelo routes les plus abouties à ce jour ! Il s’agit également d’un des itinéraires les plus accessibles et faciles et bien sûr, c’est une véloroute populaire. De l’Atlantique à la Mer Noire, vous longez trois fleuves européens : la Loire, le Rhin puis le majestueux Danube.

> La Loire à vélo sur un séjour "clé en main" (s’ouvre dans un nouvel onglet) »>>> La Loire à vélo sur un séjour « clé en main »

Laisser un commentaire